Bouge ton boule avec Starchild & The New Romantic

Starchild & The New Romantic - LanguageEnvie de pousser le son, de lever les bras et de tortiller du popotin sans pour autant verser dans le boum-boum putassier ? Alors, on vous conseillera de vous pencher sur le cas de Starchild & The New Romantic.

Derrière ce patronyme à rallonge, choisi en hommage à George Clinton, se cache Bryndon Cook qui s’est fait une place au soleil en accompagnant à la guitare la diva Solange, frangine de Beyoncé, au cours d’une longue tournée mondiale. Le jeune homme fricote aussi avec Devonté Hynes (connu sous le nom de scène de Lightspeed Champion et désormais Blood Orange) et ça s’entend. Les deux ont d’ailleurs brièvement formé le duo VeilHymn.

Starchild & The New Romantic revisite électro et R&B sans complexe sur des compositions  à la croisée du funk qui claque et de la soul qui étreint. A l’instar de Twin Shadow, Bryndon Cook affiche sans pudeur sa fragilité et sa complexité. Malgré des influences référencées (le gamin a grandi avec Prince, Michael Jackson, et Sade), le tout sonne très contemporain et ce n’est pas un hasard si son premier album Language est sorti sur Ghostly International.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Denis
Earthen Sea / Grass And Trees
[Kranky]
Les modes vont et viennent. Il fut un temps pas si lointain,...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *