Avec Fujiya & Miyagi, c’est Noël avant l’heure

Fujiya & Miyagi - Transparent ThingsAu fil du temps, Transparent Things, le deuxième album de Fujiya & Miyagi était devenu un objet de convoitise qu’une première réédition grâce aux efforts combinés de Deaf Dumb & Blind (pour l’Amérique du Nord) et Grönland Records (pour l’Europe), tout juste un an après sa parution originelle sur le confidentiel label Tirk en 2006, n’aura pas réussi à satisfaire. Il ne restait pas facile de mettre la main sur l’un des exemplaires de ce petit sommet méconnu de kraut-électro-pop.

Mais ô joie, le groupe s’est employé lui-même à satisfaire tout un chacun en rééditant ce qui reste, si ce n’est « le », l’un de leur meilleurs albums sur son propre label au nom programmatique, Impossible Objects Of Desire (comme pour son dernier album en date, paru en 2017). C’est donc l’occasion de redécouvrir l’irrésistible Ankle Injuries (qui incarne la marque de fabrique du groupe de Brighton) ou encore Cassettesingle dans une version remastérisée – et autant dire qu’après le dépoussiérage en studio, ça claque !

Comme c’est bientôt Noël, Fujiya & Miyagi s’est montré généreux en ajoutant en prime un titre qui ne figurait que sur la version américaine (Reeboks in Heaven) et un disque bonus de six titres. Après une telle orgie, il va bien falloir perdre les quelques kilos superflus accumulés pendant les habituelles agapes. Vous pourrez alors, grâce au coupon de téléchargement, placé dans votre lecteur MP3 le morceau Different Blades From The Same Pair Of Scissors que le groupe avait conçu pour aller faire son jogging. Ah, oui, il dure plus de 43 minutes, vaut mieux être motivé.

Fujiya & Miyagi – Transparent Things

Tracklist
01. Ankle Injuries
02. Collarbone
03. Photocopier
04. Conductor 71
05. Transparent Things
06. Sucker Punch
07. In One Ear & Out The Other
08. Cassettesingle
09. Cylinders
10 Reeboks in Heaven (US Bonus Track)
Different Blades From The Same Pair Of Scissors
01. In
02. Chichikov
03. Paper Airplanes
04. Sick & Tired
05. Tic Tac Toe
06. Out
Liens
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Olden Yolk abandonne le port du Quilt pour enfiler une salopette bavaroise

Souvent Trouble In Mind a eu le nez creux pour dégotter de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *