I Wasn’t Born to Lose You, l’album du comeback de Swervedriver

I Wasn't Born to Lose You SwervedriverLe shoegaze n’en finit pas de ne pas vouloir mourir. Du moins ses plus flamboyants représentants.

Après le retour de Ride qui se concrétise d’abord par une courte tournée printanière (le groupe sera à Paris le 27 mai), après les atermoiements de My Bloody Valentine – Kevin Shields et ses amis finiront pas libérer les fans de l’attente en publiant m b v, album naphataline mais néanmoins réjouissant -, c’est au tour de Swervedriver de remettre ça.

En effet, le groupe d’Oxford, parangon du genre, proposera un nouvel album au début du mois de mars. Le cinquième donc, mais le premier après une pause discographique de 18 années.

Ce long format fera tout de même suite à Deep Wound, single paru en fin d’année 2013 et sur lequel chantait un coreligionnaire du quatuor : Mark Gardener.

I Wasn’t Born to Lose You est donc le titre de cet album qui compte 10 titres dont Setting Sun (à entendre ci-dessous) et Deep Wound.

Swervedriver défendra se disque d’abord sur les scènes américaines. Le groupe est, entre autres, annoncé pour l’édition 2015 du SXSW.

Ecouter Setting Sun

Tracklist
01. Autodidact
02. Last Rites
03. For a Day Like Tomorrow
04. Setting Sun
05. Everso
06. English Subtitles
07. Red Queen Arms Race
08. Deep Wound
09. Lone Star
10. I Wonder?

Mots-clés de cet article
, ,
Ecrits aussi par David B

Dolores O’Riordan disparaît à l’age de 46 ans

La leader des Cranberries, Dolores O’Riordan, est décédée aujourd’hui à Londres. Âgée...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *