En mars nous aurons Toute Latitude pour écouter Dominique A

Dominique A - Toute latitudeL’un des plus beaux songwriters français se fera à nouveau entendre à l’orée du printemps. Dominique A proposera son onzième studio le 09 mars. Celui-ci s’appelle Toute Latitude (Cinq7) et ne sera pas le seul enregistrement dont nous gratifiera le chanteur cette année.

« Il y a bien entendu une part de hasard qui intervient dans la conception d’un disque, indépendamment des intentions initiales. Pour « Toute latitude », c’est l’achat imprévu d’une boite à rythme analogique, au son spécifique, qui a été déterminant : l’écriture des morceaux s’est articulée autour de rythmes élaborés sur cet instrument, dont le son colore finalement tout l’album…», explique l’auteur du Courage des oiseaux.

Sacha Toorop et Etienne Bonhomme (batteries), Jeff Hallam (basse), Thomas Poli (aux claviers et guitares), Dominique Brusson et Géraldine Capart (console) furent du projet.

Toute Latitude sera suivi en octobre par La Fragilité, disque plus intimiste et conçu en solo que le premier.

Pour le moment, en ce mois de janvier battu par la pluie et les tempêtes, on découvre le beau titre générique qui suit le sillon creusé par l’artiste depuis Vers les lueurs et Éléor.

Un clip superbe réalisé par Sébastien Laudenbach (La jeune fille sans main) accompagne la chanson.

Mots-clés de cet article
,
Ecrits aussi par David B

Avec Ailleurs Grand Blanc signe le tube de l’hiver

Nous étions très impatient du retour de Grand Blanc. Le groupe –...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *