Moon Duo côté Yin

Moon DuoAllez c’est parti pour le grand dégazage promotionnel de fin d’année. La trêve des confiseurs arrivant à grand pas, il faut communiquer et exciter le chaland avant le silence radio des agapes. Alors, outre les rappels quant à la publication de tel ou tel album qu’il serait inconcevable de ne pas citer dans le top 50 annuel, les annonces de sortie d’albums pour le début 2017 inondent nos messageries.

Aujourd’hui, Sacred Bones, qui aura surfé sur la vague toute l’année avec les rééditions de John Carpenter, le lancement de Cheena et Exploded View, ou encore le sacre de Psychic Ills, communique sur le retour de Moon Duo.

Deux ans après la parution de Shadow Of The Sun (2015), le groupe de Portland livrera le 3 février Occult Architecture Vol.1, qui, comme le laisse entendre son intitulé, sera suivi quelques mois plus tard par un volume 2.

Histoire de donner du corps à sa démarche artistique, le gentil couple hippie a toujours des théories foireuses. Pour ce quatrième album, ils annoncent vouloir offrir un aperçu cosmique de la structure qui se cache dans tout ce qui nous entoure. Partant de là, les deux volumes s’inspirent de la dualité harmonieuse du Yin et du Yang… Voilà qui ne nous éclaire pas vraiment, mais leur dealer a encore du faire un bon chiffre d’affaire cette année. Tout comme leur psychanalyste.

Boite à rythme épileptique, guitare dégoulinante de fuzz, chant spectral : on imagine que le premier volume dont est extrait, Cold Fear, est dédié au «côté ombragé de la colline».

Moon Duo – Creepin’

Tracklist
01. The Death Set
02. Cold Fear 04:52
03. Creepin’
04. Cross-Town Fade
05. Cult of Moloch
06. Will of the Devil
07. White Rose
Liens
Ecrit par
More from Denis

Portico / Living Fields [Ninja Tune / PIAS]

Living Fields est une oeuvre éminemment contemporaine, profitant d’une production panoramique moderne...
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *