Nos meilleurs amis (du moment) s’appellent Part-Time Friends

Part-Time Friends  - Born To TryQuelle excellente surprise que ce nouveau single de Part-Time Friends !

Pour annoncer la parution de leur second album le 30 mars, le duo livre Ghost Away qui laisse entendre une significative évolution par rapport à Finger Crossed (Un Plan Simple – 2016).

Pauline Lopez De Ayora et Florent Biolchini font voler en éclat la retenue qui les confinait dans un registre bubble-pop aussi mignon qu’inoffensif, pétri de bonnes intentions – et de bonnes mélodies à siffler sous la douche ou au volant sur la route des vacances.

Manifestement secoués par les réactions suscitées par leur petit succès alors qu’ils ne correspondent pas aux canons en cours dans le microcosme indie-pop parisien, les deux jeunes gens ont changé de braquet. Basse ronde et rythmique binaire, les deux se partagent désormais le micro et cela leur permet de trouver une nouvelle dynamique. Accent parfait, intonations dynamiques, chœurs surannées : les deux musiciens autodidactes ont vite appris pour livrer une chanson qui est taillée pour devenir un tube sur les ondes. La production est également bien plus généreuse – il faut dire que le groupe a enregistré dans l’un des plus fameux studio, au Pays de Galles, où des mastodontes sont passés (pour l’anecdote, Oasis y a mis au monde Definitely Maybe). Le résultat, sur la foi de ce single, semble être dans la veine du premier album de We Have Band.

Si tout est du même acabit que ce Ghost Away, l’album Born To Try pourrait être la bande-son du printemps.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Yndi Halda – A Sun-Coloured Shaker
[Sound In Silence Records]

Dans le genre peine-à-jouir, Yndi Halda en impose. Le groupe anglais, déjà...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *