Nouveau clip de Natalie Prass : le bonheur est dans le parc !

Natalie Prass - The Future and The PastOn l’avait découverte il y a 3 ans sur le label Spacebomb Records pour son premier album intitulé simplement Natalie Prass, disque produit par Mattew E. White dans une esthétique pop-soul assez novatrice avec notamment le très accrocheur Bird of Prey. Dotée d’une voix fluette, douce sans jamais forcer contrairement à beaucoup de chanteuses soul actuelles ou passées, Natalie qui est également une bonne guitariste, souffle ses mélodies avec grâce, légèreté dans un esprit un peu espiègle et  légèrement enfantin.

La chanteuse revient donc en juin prochain avec un nouvel album intitulé The future and the Past, nouvel opus qui à l’écoute du titre Short Court Style s’annonce à priori un peu moins pop et plus conventionnel dans le genre soul-funk. L’orchestration est très maîtrisée : section rythmique basse-batterie qui groove à max,  guitares funky, claviers légèrement psyché… bref tous les codes du style. Mais ça se laisse écouter agréablement, ce n’est pas du funk  qui fait  suer comme un bœuf et taper frénétiquement du pied.

Le clip est sympa aussi : on y observe la chanteuse jouant sur un tourniquet, engoncée dans une tenue de jardinier-cosmonaute (peut-être un clin d’œil au fantasque George Clinton, inventeur du p-funk…). Le tout est hyper insouciant, à la manière de gamins se poilant dans un parc avec des rubans multicolores, des bottes à paillettes, un tourniquet. Le bonheur est dans le pré ? NON ! Dans le parc (au moins il n’y a pas de bouses de vaches) !

The Future and the Past, sortie le 1er juin.

Liens
Le site de l’artiste
L’artiste sur Facebook
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
Ecrit par
More from Nils Arrec
Kris Dane / Rose of Jericho
[PIAS]
Jericho, ville de Cisjordanie. La rose de Jéricho est le nom d’une...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *