Orouni et les Water Babies font cause commune

split single Orouni Water BabiesIl y a un an Orouni sortait un beau voyage pop que peu de tours opérateurs promurent. Mais il est encore temps pour eux et ceux qui sont passés à côté de faire le réjouissant Grand Tour de la question (d’ailleurs en écoute ci-dessous).

Des Water Babies on ne sait pas encore grand-chose. Si ce n’est qu’Amélie Rousseaux, leur chanteuse, donne aussi corps et voix à Sofia Bolt.

Voilà pour les brèves présentations.

Ce qui n’était qu’une idée émise pour la blague et par Orouni à Clémentine March, compositrice du groupe sus-cité, est devenu réalité. Ainsi, comme le fit la doublette Fugu / Stereolab en 1997, Water Babies et Orouni sortiront leur split single autoproduit le 15 juin à venir.

Une rencontre artistique qui s’est concrétisée au studio parisien Tropicalia par l’enregistrement de deux titres : La dernière ivresse, la face a proposée par Water Babies; The Peanut Specialist, titre écrit par Orouni, mais chanté par Clémentine et Amélie, par Dorothée Hannequin de The Rodeo et par Barbara Silverstone.

Le morceau des Water Babies narre l’histoire tragi-comique d’une femme qui se noie dans ses angoisses, celui d’Orouni raconte la construction en Norvège d’un coffre-fort à grains, dont la vocation est de permettre au pays de resemer après une catastrophe de grande ampleur.

Les deux formations partageront la scène de l’Olympic Café (Paris) le 28 mai et celle des Trois Baudets le 29 juin (Paris).

Comme c’est un deux titres, nous ne pouvons donc pas présenter d’extrait, alors on diffuse un titre d’Orouni là-haut, Grand Tour et des morceaux des Water Babies à la suite de cet article.

Le premier album des Water Babies devrait paraître en septembre.

Mots-clés de cet article
, , ,
Ecrits aussi par David B

Vidéo : La superbe Boxeuse Amoureuse d’Arthur H.

On ne s’attendait pas, en cliquant sur le bouton de lecture du...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *