Piano Magic : du recyclage avant la résurrection ?

Piano Magic Son de MarOn n’attendait plus de nouvelles de Piano Magic depuis la mise en ligne sur les plateformes de téléchargement d’un best-of baptisé Set Your Clock By Your Heart regroupant vingt-deux titres sélectionnés par le groupe parmi une riche discographie égrenée sur presque vingt ans. Voilà qui ressemblait fort à un solde de tout compte, après la parution de Heart Machinery (Second Language – 2013), la rétrospective qui couvrait la période 2001– 2008 et en scellait l’épitaphe.

Gérant toujours l’héritage de ce qui fut l’un des groupes les plus marquants au tournant des années 2000 (du moins pour une poignée de personnes), le groupe de Glen Johnson voit la bande-son qu’il avait réalisé pour le film de Bigas Luna, Son De Mar, éditée pour la première fois en vinyle. C’est le label Public House Recordings qui, avec l’appui logistique du mail-order Norman Records, s’est chargé de l’édition de ce disque instrumental et élégiaque, initialement publié par 4AD en 2001. Les collectionneurs invétérés – et on en connaît ! – essaieront donc de dégotter un des 500 exemplaires pour compléter leur collection. Si le film parait désormais daté, la bande-son qui empruntait certains passages A Trick Of The Sea (Bliss Out Vol. 13) (Darla – 1998) n’a pris ne ride. Mais l’essentiel n’est pas là.

Non, ce qui pourrait réactiver la liste de discussion « Snowfallsoon », c’est cette phrase sibylline de Glen Johnson : « We’re currently approximately halfway through recording our new and final album, working title, ‘Closure,’ for release later in 2016« .

Les supputations sur le sujet vont déjà bon train chez les fans. Pour commencer, on serait curieux de savoir quelle serait la composition du groupe pour ce qui serait leur onzième album – oui, utilisons le conditionnel pour le moment, jusqu’à temps d’avoir du concret.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Tout est bleu avec Wild Nothing

L’histoire d’amour avec Wild Nothing débuté avec le suranné Gemini en 2010...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *