Pixies sans surprise

Pixies 2016Les Pixies sont de retour. Ah bon. Le genre de news qui laisse aujourd’hui totalement dubitatif, voire cynique (sans Kim Deal, l’intérêt d’un nouvel album est tout aussi excitant qu’une visite à l’hospice). D’autant que l’extrait dévoilé (Um Chagga Lagga, encore un intitulé bien pourri) ressemble à une énième tentative de renouer avec la jeunesse perdue, avec la folie douce des vertes années.

Tant que les Pixies se reformaient afin de squatter les festivals (pour d’évidentes raisons financières), on fermait les yeux en rêvant Bossanova. Mais l’album du retour (Indie Cindy, en 2014) montrait clairement que les lutins n’en avaient plus sous le capot, que l’inspiration frayait avec un jeunisme déplacé.

Sans trop se tromper (ni tromper le monde), il semble évident que Head Carrier (qui sort le 30 septembre) ressemblera à un disque inutile. Et de notre côté, on continuera à le prétendre : les Pixies se sont séparés en 1993, point barre !

A noter, pour les vieux nostalgiques, que Frank Black et ses lurons joueront ce mois-ci aux Vieilles Charrues et aux Nuits de Fourvière, puis à Paris, au Zénith, le 23 novembre.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
,
More from Jean Thooris
L’amour selon AATT
35 ans d’existence pour les corbeaux d’And Also The Trees ! Récemment adoubé...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *