A propos

L’acte de naissance de Sun Burns Out a été scellé à l’automne 2014 dans le cadre d’une OPA amicalement lancée et concrétisée dans l’enthousiasme par une joint-venture réunissant les webzines Attica Webzine et Autres Directions.

Chacun œuvrait depuis bien longtemps en poursuivant ses marottes et il était temps d’engager un nouveau projet, offrant de nouvelles perspectives et de fédérer de nouveaux participants. Vous trouverez donc sur Sun Burns Out l’expression de notre passion pour la musique et de préférence, celle qui mériterait à nos oreilles d’être mieux connue et défendue, celle qui nous procure des émotions, celle que nous voulons faire partager.

 Comme nous sommes avides de découvertes, nous avons ouvert une rubrique « news » qui vous permettra de suivre l’actualité. Mais nous sommes aussi d’inconsolables nostalgiques, des romantiques, des gens ordinaires qui aiment se poser sans se soucier de la hype. Vous retrouverez donc dans la rubrique « Retromania » (en hommage à Simon Reynolds) des articles en marge de la frénésie quotidienne à propos d’artistes qui traversent le temps (ou plus modestement « notre »vie) ou des thèmes qui nous tiennent à cœur. Bien évidemment, nous continuerons à livrer notre avis, nos coups de cœurs, nos espoirs et nos désillusions à travers les « chroniques » d’albums. Les artistes et autres acteurs de la musique auront aussi la parole dans les « interviews ».

Autant dire que, si parfois il peut y avoir du parti pris et de la mauvaise foi, il y aura toujours ici beaucoup de sincérité et la volonté de faire partager et découvrir.

Le site Attica Webzine continuera d’être alimenté, sous une forme un peu différente, et vous pouvez toujours trouver pour le moment sur Autres Directions les quelques 3000 articles publiés depuis une douzaine d’années.

Vous voulez nous faire part d’un disque, nous communiquer une information ?

La profusion et l’émulation actuelle est aussi excitante que chronophage.

Nous essaierons autant que possible de prendre connaissance des messages qui nous sont adressés et bien évidemment, on s’évertuera d’aller écouter si vous nous envoyer un lien d’écoute. Mais pour des raisons de temps et d’ordre pratique, nous ne pourrons pas tout écouter ni répondre à chacun.

Pour ceux qui peuvent encore nous envoyer des vrais disques, on vous en remercie (et pour le coup, soyez assuré que chaque disque passe entre nos oreilles contrairement au lien d’écoute).

Contacter SBO par mail