Rivkah – Birthdayz – Track by track

Rivkah par Bettina GuerinL’explication de texte n’est pas toujours nécessaire, mais parfois on se tourne vers un artiste pour qu’il nous dise / révèle / explique d’un trait ou deux quel sentiment, quel moment, quel état… se lovent dans les replis de ses chansons. Ce que nous fîmes en sollicitant à nouveau Rivkah (nous l’avions interviewée il y a quelques jours). L’artiste parisienne nous livre volontiers quelques clés de Birthdayz, son dernier album paru fin avril et dont la sortie digitale chez Believe est prévue pour le 21 novembre prochain.

Photo : Bettina Guerin.

Rencontre avec Rivkah, l’adoptable indomptable

Hola : Bonjour, espoir, rêve auquel tu accéderas même s’il faut sauter très haut pour l’attraper !

Heads or tails : Pile ou face… toi tu es triste et pendant ce temps le voisin est très heureux… la tête en haut versus la tête sous l’eau… c’est la vie.

A life alive : La perte de mes bébés, la douleur du deuil que personne ne comprend car le bébé n’a pas eu le temps de naitre.

Rewind : C’était ma chienne, ma super chienne…

13 : Toi tu es fou, tu es stupide, tu veux provoquer la panique… et bien on verra bien sur la longueur si tu réussis… Je ne dis pas que je n’ai pas peur comme tout les gens qui ont relayé cette panique… c’est pas possible de ne pas flipper, après tous ces morts, tous ces gens qui n’auraient jamais du mourir… mais sur le long terme peut-être qu’on sera plus fort que la panique et que les fous.

Adoptable : Tout le processus pour adopter… l’attente, l’impression d’être jugé, etc… Finalement, chaque année en France, seules 10% des demandes sont concluantes.

Intuition : J’ai découvert que je sentais des choses dans mon ventre chaque fois qu’il se passais des choses dans ma vie… plus ou moins importantes… comme une sensation physique qui te prévient que quelque chose ne va pas… En fait, quand tu comprends ça et que tu ressens ça, c’est que tu as retrouvé ton sixième sens… l’intuition… le truc que les animaux utilisent pour vivre et survivre…

Madeleine Riffaud : La vie de cette femme si géniale et humble… Pour moi cette meuf est bien plus rock’n roll que certains qui le clament.

No Lyrics : Ben… pas de paroles… la page blanche quoi… j’avais même demandé à ma copine Audrey de m’aider, puis je me suis dis que ce serait plus drôle de dire carrément que ce coup-la je n’ai pas de paroles !

Give me a baby : La prière… mère-nature me donnera-t-elle un enfant ?

Rivkah – Heads Or Tails

Tags from the story
More from david

Radiohead révèle Daydreaming

Radiohead accélère le mouvement. Trois jours seulement après la révélation Burn The...
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *