Teenanger / Teenager
[Telephone Explosion]

5.5 Note de l'auteur
5.5

Teenanger - TeenagerEst-il encore possible de faire pousser des fleurs sur les cendres du post-punk ? Les Canadiens de Teenanger répondent par l’affirmatif. Et on y croit. Car ici, au-delà de la fougue réglementaire, au-delà de la précision des accords, il y a un joyeux bordel qui donne envie de ne plus jamais se reposer sur la facilité des étiquettes.

Post-punk, l’album Teenager ? Tel un point d’ancrage, probablement. Mais le groupe brise les carcans, recule les murs, refuse l’abécédaire. Un swing inattendu s’entend parfois, des bribes Sonic Youth permettent aux basses de se décrisper, de chouettes riffs punks (bien basiques) donnent à l’ensemble un sang chaud, un bouillonnement qui manque souvent aux enfants des Buzzcocks. C’est peut-être le propre de l’adolescence éternelle : n’en faire qu’à sa tête, emmerder les chapelles… Musicalement, Teenanger rappelle beaucoup d’autres formations mais façon shaker. Philosophiquement, le quatuor ne cocufie guère les préceptes du punk.

Disque idéal pour un été à la cool : bilieux mais aristo, bravache mais dansant, instinctif et pensé. Une série B comme on les aime.

Teenanger – Teenager

Tracklist
01. Two Middle Fingers
02. Dawn
03. Forgot Fun
04. Emoji Kush
05. Just Drop It
06. Media Overload
07. Wychwood Heights
08. It Works With My Body
09. Weird Money
10. The Night Shift
11. Pay It Forward
12. Fun Forgot
13. Noblo
Lien
Mots-clés de cet article
, ,
Ecrits aussi par Jean Thooris

Spécial été : Twin Peaks (saison 3) en 10 titres

Que fait-on en été ? Plein de choses inavouables certes. Mais surtout, en...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *