Bonfire of Teenagers de Morrissey… enfin libéré ?

Morrissey Salle Pleyel 2023C’est l’effervescence dans les rangs du Mozdom, la communauté des fans de Morrissey. Il n’aura fallu qu’un seul post du cousin et webmaster attitré de l’ancien chanteur des Smiths, Sam Esty Rayner, pour que les fans qui étaient à deux doigts de lâcher leur gourou, après la série d’annulations de concert intervenue fin 2023 et encore en janvier, retrouvent la passion. Bonfire of Teenagers, comme le suggère le photo montage publié sur le site officiel, va-t-il être relâché  par ses geoliers ?

Avec le départ de la boss de Capitol Records, Michelle Jubelirer, conséquence de l’importante réorganisation de l’ensemble des services d’Universal Music, c’est en effet la disparition tant attendue de la personne réputée pour avoir mis sous l’éteignoir le nouvel album de Morrissey, Bonfire of Teenagers, depuis deux ans qui intervient. Universal a réorganisé son écosystème labels, notamment en changeant le rattachement de la plupart de ses labels côte Ouest, mais est-ce pour autant qu’il y a eu une décision spécifique…. de sortir enfin ce LP…. ou de le restituer à son propriétaire ? est-ce pour autant que le psychodrame sur la participation de Miley Cyrus sur I Am Veronica a été purgé ? Personne n’en sait rien, mais la publication sur le site officiel de Morrissey laisse espérer qu’une issue est proche. La décision de libérer le dit album ou non est évidemment anecdotique dans le départ de Jubelirer et dans les grands mouvements en cours, et on se demande si vraiment quelqu’un a eu le temps de se pencher sur le dossier en si peu de temps et dans le bordel actuel.

Bonfire of Teenagers sera-t-il commercialisé cette année ? Morrissey trouvera-t-il un acquéreur pour son deuxième album perdu, Without Music The World Dies, enregistré l’an dernier et qui a été proposé au plus offrant… sans qu’on en entende jamais plus parler ? Le chanteur se reposerait toujours en Suisse, récupérant d’un état de fatigue extrême. Fin janvier, il avait annulé plusieurs concerts célébrant l’anniversaire de son album, You Are The Quarry (2004), en raison de son état de santé. Les rumeurs veulent que l’organisateur avait vu trop cher et trop grand et que les billets se vendaient mal. 2024 sera-t-elle enfin l’année du retour discographique de Morrissey ?

On pourra se consoler en écoutant ce joli montage de toutes les « nouvelles » chansons jouées sur scène et pas encore révélées dans leur version studio.

Crédit photo : Morrissey Salle Pleyel 2023 par B. Berton

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Le triomphe de Tristesse Contemporaine à la Maroquinerie (Paris)
Les temps sont tristes, sombres, déprimés et déprimants. C’est dans ce contexte...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *