Eels / The Deconstruction [PIAS]
parQue reste-t-il de Eels ? Après quatre années de silence, le groupe américain revient avec un douzième album The Deconstruction que la critique internationale semble considérer avec un certain mépris…
Que reste-t-il de Eels ? Après quatre années de silence, le groupe américain revient avec un douzième album The Deconstruction que la critique internationale semble considérer avec un certain mépris…
Cela aurait pu ressembler à un cauchemar : le mélange des musiques antillaises et du métal, deux genres qu’on ne consomme finalement que dans les grandes occasions, les mariages de…
Fin 2016, Tequila Sunrise était un titre plutôt bien senti : Metro Verlaine y affirmait certes une filiation explicite avec l’axe cold-wave / post-punk (comme tout le monde aujourd’hui, du reste),…
Suede a assez longtemps fait partie des groupes mal aimés. Trop glam, trop vite porté aux nues par la presse anglaise et assez vite soupçonné par la frange dure des…
De l’importance de la musique comme moyen d’affranchissement et d’affirmation de soit. Les temps ont certes changé et seuls les quinquas qui ont omis de suivre la révolution de la…
On a sacrément bien fait de ne pas se jeter dans cette critique trop tôt. Quelques semaines après sa sortie, et un bon mois et demi depuis sa découverte, ce…
Cela fait plus de vingt ans qu’on écoute d’une oreille distraite mais bienveillante la musique de Yo La Tengo. Vingt ans qu’on le fait sans s’interroger vraiment sur ce que…
Le disque qui renvoie les derniers Preoccupations et A Place To Bury Strangers au stade d’amuse-gueules post-punk. Voire même : l’album que The Horrors cherche à écrire depuis Primary Colours. Il…
Depuis Love, son quatrième album paru en 2014 déjà pour le compte de la maison hantée Sacred Bones, on tient Amen Dunes en haute estime. Seul à bord de ce…
S’il fallait décerner un prix à la découverte du premier trimestre 2018, on l’offrirait sans trop de discussion à June Bug pour ce premier album remarquable, après quelques années d’existence…