Festival Outsiders (Paris – 15,16,17 octobre) : la billetterie est ouverte !

Affiche festival OutsidersOn vous en avait parlé pour annoncer la bonne nouvelle en mai : le festival Outsiders, lancé par votre webzine préféré, se tiendra pour la première les 15, 16 et 17 octobre au Supersonic Records, 9 bis rue Biscornet, au cœur de Bastille (Paris). Et comme promis, en vous révélant aujourd’hui le line-up (presque) complet, les prix et en ouvrant la billetterie, on ne vous avait pas menti : dans l’offre actuelle, ce sera sans aucun doute un moment privilégié, qualitatif et pas cher du tout, qui fera de votre mi-octobre un rêve musical éveillé.

Au programme, 3 soirées, 8 groupes ou artistes annoncés aujourd’hui (mais vous aurez compris qu’il y en aura un 9ème, surprise encore, en soir 3), des concerts chaque de soir de 19H15 à 23H15, et le tout au prix modique de 14 euros par soirée. Sun Burns Out adore tous les artistes que l’on vous propose cela va sans dire : nous avons essayé de concevoir un festival attrayant qui mêle jeunes talents et glorieux anciens, des hommes, des femmes, du rock mais aussi de la dance, avec un souci/souhait d’ouverture et de mixité, de fiesta, de plaisir et d’intelligence. Ce festival réunit des artistes qui ont leur mot à dire sur la société et qui le disent avec panache et talent.

Parmi les « petits + » qu’on souhaite mettre en avant pour accompagner l’ouverture de la billetterie, on attire évidemment votre attention sur le caractère exceptionnel de nos têtes d’affiche : Babybird a très peu joué en France depuis 10 ans, même chose pour Luke Haines. Ils sont parmi les meilleurs songwriters et interprètes de la pop britannique depuis 30 ans : on ne va pas vous faire l’injure de rappeler leurs états de service. Avec Hifi Sean et David McAlmont, on a affaire à un attelage singulier d’expérience et de nouveauté inouïe : deux hommes gays, l’un au chant, unique, soul, insensé, l’autre aux musiques, qui ont signé un album sublime l’an dernier et en sortiront deux cette année. Ces deux là seront pour la première ensemble en France et ce n’est pas un petit événement.

A leurs côtés, on ne va pas citer tout le monde, mais Gontard est une voix à entendre, complexe, indispensable dans le contexte actuel. Le retour d’Erik Arnaud, « l’imam caché du rock indé français », est un événement en soi que celles et ceux qui ont Comment Je Vis et l’Armure dans leur discothèque mesureront aisément. Pauline Drand est un joyau folk de pure poésie et de pure grâce qu’il faut découvrir. Voyager avec Rivkah ne sera pas anodin. Quant à Matthieu Malon, c’est un compagnon de route du SBO qui aligne les albums indispensables depuis des années. Son Bancal qu’il jouera en groupe et en intégralité le 17 octobre devrait être l’un des grands moments de ce festival.

 On s’arrête là pour cette fois. A noter que vous trouverez sur la billetterie un pass 3 jours en quantité limitée. La capacité d’accueil est fixée à 150 places par soir. Ne perdez pas de temps.

Line-up festival Ousiders

  • Soirée 1 – Mardi 15 octobre 2024 : Babybird (pop anglaise), Rivkah (dream-folk), Gontard (héros national)
  • Soirée 2 – Mercredi 16 octobre 2024 : Hifi Sean / David McAlmont (electro soul), Erik Arnaud (rock français), Pauline Drand (folk pop)
  • Soirée 3 – Jeudi 17 octobre 2024 : Luke Haines (rock anglais), Matthieu Malon (rock français) + guests

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Beecher
Grand Blanc déclare sa flamme à Belleville
Grand Blanc semble vouloir aligner les tubes. Après un Ailleurs élégant et...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *