Luke Haines et Peter Buck en remettent une couche psychédélique

Luke Haines & Peter Buck - All The Kids Are Super Bummed OutOn avait rendu compte avec un enthousiasme non feint de leur premier essai commun, sorti en 2020. Peter Buck et Luke Haines remettent ça avec un nouvel album qui ne devrait pas tarder et déjà un premier extrait, Psychedelic Sitar Casual qui nous met l’eau à la bouche. Beat Poetry For Survivalists était une sorte d’album concept sans concept, un manifeste libertaire consacré à des figures culturelles souterraines, anecdotiques ou déterminantes.

Le nouvel album, sur la base de ce premier single, a toutes les chances d’être aussi bon et percutant. Psychedelic Sitar Casual envoie du lourd et nous rappelle le Luke Haines déchaîné de Baader Meinhof plus qu’autre chose, même si le bonhomme à l’image de son récent Setting The Dogs on the Post Punk Postman a les guitares et le verbe particulièrement affûté et acéré depuis quelques années. On doit aussi avouer qu’entendre Peter Buck jouer du manche avec une telle liberté et une telle efficacité à l’arrière-plan nous transporte de joie. L’ancien REM donne le sentiment de s’éclater comme une bête ici. Si sa guitare n’est pas poussée en avant dans le mix, c’est elle qui fait l’essentiel et sonne le danger sur ce morceau tendu et agressif. L’album à venir se nomme All The Kids Are Super Bummed Out, un titre assez génial. Cerise sur le gâteau, l’affaire se présente rien moins qu’en 2 CD et 17 titres. Les précommandes sont lancées chez les fidèles Cherry Red Records avec une livraison fin octobre.

A noter que le groupe a prévu de tourner au Royaume-Uni et dans toute l’Europe début 2023 si les conditions le permettent. Luke Haines aura eu le temps de s’exposer dans une galerie londonienne d’ici là et de poursuivre son travail de sape du mainstream pop du beau pays de Charles III. Il se raconte du reste que l’ancien chanteur de The Auteurs est tellement inconsolable quant à la situation politique de son pays qu’il pourrait prochainement s’installer définitivement sur le sol français. Affaire à suivre.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
[Interview] – « Noël avec Al’Tarba » : le trip sans fin du hippie sadique
Entre son album La Nuit se Lève qui figure parmi les excellents...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.