Mogwai sort un nouveau single et part en tournée

Mogwai - God Gets You BackLe temps passe tellement vite qu’on ne s’était pas tout fait rendu compte que le dernier album de Mogwai, As The Love Continues, avait déjà trois ans. Il faut dire qu’on avait passé un peu de temps en compagnie de Stuart Braithwaite en lisant ses mémoires, écouté un single intermédiaire, eu droit à une tournée, une réédition de Young Team, leur premier album, le documentaire If The Stars had A Sound ainsi que la BO de la série Black Bird (qu’on s’aperçoit ne pas… avoir chroniqué !).

Et voilà que la roue tourne va tourner puisque nos Écossais préférés viennent de relancer la belle mécanique avec la sortie inattendue d’un nouveau single, God Gets You Back, et l’annonce en 2025 d’une grande tournée internationale qui passera par Paris le 19 février (Casino de Paris). La prévente de places est imminente.

Autour de ce single, on ne sait pas encore si un album va suivre mais il n’y a guère de doute sur la tournure des événements. God Gets You Back est un single intéressant, au développement progressif (près de 7 minutes) et qui taquine par moment le genre synth pop. L’électro est légère et le morceau soutenu parfois par quelques phrases chantées par un Barry Burns qui aurait été sur ce coup là inspiré par…. sa fille alors qu’il était en manque d’idées. L’ensemble est convaincant, intrigant et bien servi par un clip qui souligne, s’il le fallait encore, la porosité entre les travaux pour les BO réalisés par le groupe et son travail sur disque. Les deux univers semblent désormais s’interpénétrer comme si Mogwai, plus que par le passé, projetait des images sur la toile tout en travaillant.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Gaz Coombes / Turn The Car Around
[Hot Fruit Recordings]
Des quatre albums solo de Gaz Coombes depuis Here Comes The Bombs...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *