C’est sûrement la meilleure réponse apportée par le groupe à celles et ceux qui considèrent qu’avec leurs très très longues introductions les Cure sont : 1/ barbants 2/ moins cools que… Mogwai…, que de pouvoir vérifier sur pièce. Ils seront bientôt exaucés et n’auront donc plus à se demander d’un air narquois : « quand est-ce qu’il se met à chanter ? » puisque le groupe, fort de l’immense succès critique et public de Songs Of A Lost World, va commercialiser prochainement une édition « augmentée » de son album agrémentée d’un disque instrumental reprenant… la musique du disque. Cette édition baptisée « blood red moon » version ne sera disponible, d’après les annonces, qu’en double vinyle.
La nouvelle la plus intéressante pour les fans reste la mise en avant, avant Noël (dès le 13 décembre 2024, donc) de Songs Of A Live World : Troxy London MMXXIV, la captation live de l’intégralité du disque joué dans l’ordre au Troxy de Londres. La performance du groupe avait été saluée par tous, à la fois parce que c’était la première sortie officielle de certains nouveaux morceaux mais aussi parce que le groupe avait enchaîné sur un long set en partie composé de vieilleries. Intime et intense, l’interprétation de Songs of A Lost World est la seule qui sera présente sur le disque. Les produits de la vente seront intégralement reversés à l’association humanitaire War Child. Ce n’est donc pas du tout une affaire de business. Cure ne mange pas de ce pain là.
Les mauvaises langues diront qu’il aurait été tout aussi intéressant de sortir la 2nde partie du set que la 1ère et que quitte à sortir ce live se limiter aux 8 premiers morceaux est une aberration. On pourra arguer que tout cela se trouve déjà avec un son remarquable en ligne et qu’à part le geste caritatif (et la « propriété » du vinyle pour ceux qui accordent encore de l’importance à ça)….on ne voit pas trop l’intérêt de l’ensemble si… on est pas fan et fier de l’être….