The Murder Capital sort un nouveau single pour soutenir sa tournée

The Murder CapitalLe groupe de James McGovern, The Murder Capital, débarque cet automne pour soutenir sur scène son excellent Gigi’s recovery, sorti en tout début d’année et l’on a hâte d’entendre ça.

Pour l’occasion, le groupe a sorti un nouveau clip tiré de son album du moment et qui illustre l’un des excellents titres du disque, Crying. Le groupe écumera dès juin les festivals d’été avec un double passage français à Musilac Aix les Bains (le 5 juillet) et à Rock en Seine à Paris (le 27 août). Pour vous donner une idée du rythme de ces manifestations, le groupe sera à Leeds le 26 août et à Reading le 25 août, de quoi ne plus savoir où on se trouve. Après cet été bien garni, on retrouvera les Irlandais pour rien moins que six autres dates françaises entre le 16 octobre (Tourcoing) et le 22 (Nîmes) avant un dernier concert à Lyon le 31 octobre de retour d’Italie.

Autant dire qu’il va falloir une sacrée excuse pour ne pas croiser leur route cette année et ne pas écouter sur scène les chansons de ce deuxième album. L’occasion aussi de réécouter les morceaux de l’excellent When I Have Fears de 2019 et de voir comment ont évolué les morceaux qui brillait par leur évidente spontanéité alors que le groupe a entamé depuis quelques années un trajet en complexité qui l’a éloigné des influences évidentes de The Cure et Joy Division de ses débuts. Cette tournée et le disque qui suivra vraisemblablement seront des moments décisifs pour leur carrière future.

Crédit photo : James Kelly (Presse)

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Avant-première : dans l’ombre somptueuse de Jo Wedin
Quelque peu popularisée par son association, l’an dernier, avec Jean Felzine de...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *