Heather Woods Broderick – Labyrinth (7 avril 2023, Western Vinyl)
Le cinquième album de Heather Woods Broderick, Labyrinth, sortira le 7 avril 2023 via Western Vinyl.
Née en juin 1983, l’artiste américaine a publié son premier long format en 2009 (From The Ground via Preservation). Elle est la sœur de Peter Broderick et a collaboré, notamment au cours de tournées, avec Sharon Van Etten, Damien Jurado, Beth Orton… Elle fut également de l’aventure Horse Feathers et de celle vécue par Loch Lomond.
Son frère est présent sur ce nouvel album. Il est crédité sur I Want To Go (violon). Tout comme la chanteuse irlandaise Lisa Hannigan (voix sur Tiny Receptors et Blood Run Through Me).
Tracklist :
01. As I Left
02. I Want To Go
03. Admiration
04. Crashing Against The Sun
05. Wandering
06. Wherever I Go
07. Tiny Receptors
08. Blood Run Through Me
09. Seemed A River
10. What Does Love Care
Crashing Against The Sun (clip réalisé par Jeremy Johnstone)
La musicienne explique au sujet de cette chanson qu’il “d’accepter les réalités d’aujourd’hui et de traverser le présent en ayant à l’esprit toutes les possibilités que l’avenir nous réserve. Il s’agit de ce à quoi nous nous accrochons comme réconfort ou validation dans notre monde et comment ces choses sont souvent éphémères. La chanson illustre une curiosité quant à la façon dont ces mêmes sentiments peuvent aussi avoir une double existence et une positivité présente. Les subtilités de l’existence sont pleines de variabilité. Notre expérience peut sembler redondante, mais la singularité réside dans les détails. Essentiellement, le temps passe vite, profitez. »