Le génie de Shane MacGowan expliqué aux enfants et générations futures
parOn a sur ce site l’usage du mot « génie » très économe, voire quasi interdite, histoire de ne pas galvauder le vocabulaire et de tempérer notre enthousiasme. Mais il y a…
On a sur ce site l’usage du mot « génie » très économe, voire quasi interdite, histoire de ne pas galvauder le vocabulaire et de tempérer notre enthousiasme. Mais il y a…
La sortie de ce disque est tout sauf une nouveauté. L’enregistrement du concert donné par Morrissey le 22 décembre 1988 au Wolverhampton Civic Hall, dans sa captation radio, est l’un…
On devrait se contenter de poser ici l’info d’une réédition XXL de Maxinquaye et puis s’en aller. C’est après tout l’album le plus connu (le premier aussi) de l’immense artiste…
Le National Album Day (fête du disque britannique) prend cette année pour thème les années 90. Occasion rêvée de retrouver pour la première fois en vinyle (dans une édition double…
Après l’excellent Cured A Tale of Two Imaginary Boys, dont on avait causé à sa sortie, l’ancien Cure Lol Tolhurst poursuit son parcours d’écrivain et de conteur avec un deuxième…
On avait gratifié la sortie du premier volet de ce voyage (The Journey Part 1) dans l’œuvre de The Kinks d’un assez rare 10/10 pour saluer la supériorité globale du…
Il suffit qu’une compilation mette en bonne place le Murder of Liddle Towers des Angelic Upstarts, notre titre préféré du groupe punk de South Shields pour qu’on soit bien disposé…
On a tardé un peu avant de rendre compte de The Endless Couloured Ways : The Songs of Nick Drake, cette compilation dont les premiers extraits ne nous avaient pas…
Est-ce la meilleure compilation de singles de l’histoire du rock ? Substance 1987 (New Order) et Substance (Joy Division) forment un diptyque aussi recommandable que la collection bleu/rouge des Beatles….
Parmi les grands petits groupes négligés, Lush fait souvent figure de chouchou des amateurs de rock indé…. masculins. Il faut dire que les groupes de filles n’étaient pas légion à…