[Soup Music #15] – Wejdene / Glow Up [Universal Music / Virgin Records]
parOn garde pas mal de tendresse pour Wejdene et son producteur Feuneu (quel patronyme). Le premier album de la jeune femme, 16, avait pour principale qualité de ne pas tomber…
On garde pas mal de tendresse pour Wejdene et son producteur Feuneu (quel patronyme). Le premier album de la jeune femme, 16, avait pour principale qualité de ne pas tomber…
Le cœur battant de l’industrie du disque française est ici. Avec une vingtaine de milliers d’exemplaires, physiques et numériques, écoulés en quatre/cinq jours, la mixtape de SCH caracole en tête…
Les membres de la French Theory l’ont rêvée, la France l’a pondue. Que l’on apprécie ou non Christine and the Queens, difficile de lui nier un certain brio. Même si l’intelligence –…
Mais où est passé le prince conquérant et fringant de l’afro-trap ? Où sont les mots incendiaires, les rythmiques affolantes et les attaques enflammées qu’on avait découverts en 2015 ?…
On avait lancé cette série Soup Music il y a deux ans jour pour jour avec l’album de Thérapie de Keen’V, une réalisation assez improbable et pleine d’audace qu’on tiendra vraisemblablement…
Ceux qui croient que Soup Music n’est qu’une occasion revancharde de se payer des musiciennes bien en chair issues de la diversité se mettent le doigt dans l’œil. David Hallyday…
D’aucuns se demandent toujours pourquoi on perd notre temps à écouter ces machins plutôt que de critiquer les dizaines de bons disques qu’on laisse de côté et néglige chaque semaine….
Sans doute est-ce qu’avec Hume qui disait « La beauté n’est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes, elle existe seulement dans l’esprit qui la contemple et chaque esprit perçoit une…
Avec les années, Jul s’impose comme la plaque tournante du rap sudiste. Après s’être fait moquer pour son flow maladroit et balourd, le self-made man marseillais a grandi et présente…
Le rap français est un écosystème complexe. Au sommet de la pyramide alimentaire, il y a Jul, son accent, son côté boy next door et son flow essoufflé et toujours…