La loi du marché : Cyril Mokaiesh en duo avec Bernard Lavilliers

Cyril Mokaiesh - ClôtureOn a vu passer récemment Damien Saez et ses emportements. On s’arrêtera plus volontiers sur le plus engageant Cyril Mokaiesh et ses chansons conscientes et dégagées de toutes intempérances narcissiques.

Le garçon débutera 2017 avec Clôture, nouvel album à paraître chez Un Plan Simple et sur lequel on retrouvera son duo avec Bernard Lavilliers, autre chantre de la chanson française militante.

Le single paru à la fin de l’été et intitulé La loi du marché figure sur Blanc Cassé, dernier long format de son ainé Stéphanois. Ce titre – que l’on retrouvera également en ouverture de Clôture – fut inspiré du film éponyme réalisé par Stéphane Brizé et qui permit à Vincent Lindon de décrocher un prix lors du dernier Festival de Cannes.

La chanson écrite et co-composée par Cyril Mokaiesh dénonce la paupérisation du pays et pointe les effets indésirables produits par les actions des gouvernants et autres grands patrons. Son clip est réalisé par Stéphane Brizé.

Cyril Mokaiesh a su également traduire avec gravité les sentiments qui l’habitèrent suite à la mobilisation post attentats de novembre. Le titre baptisé simplement Novembre à Paris est diffusé en exclusivité sur le site de Télérama et sera présent sur l’album.

Outre la reprise de son duo avec Lavilliers, Cyril Mokaiesh s’est aussi offert la présence d’Elodie Frégé qui l’accompagne sur Houleux, plage 4 du disque à venir.

Crédit photo : Vincent Flouret.

Tracklist
01. La loi du marché (avec Bernard Lavilliers)
02. Je fais comme si
03. Novembre à Paris
04. Houleux (avec Elodie Frégé)
05. Ici en France
06. Blanc cassé
07. Une vie
08. Seul
09. Ostende
10. 32 rue Buffault
11. Clôture
Liens
Le site de l’artiste
L’artiste sur Facebook
Ecrit par
Ecrits aussi par David B

A l’abri de la tempête sort un premier clip

Voici un projet encore très confidentiel. Celui fomenté par un trio orléanais...
Lire la suite

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *