Astronauts et le génie civil

Astronauts Civil EngineerAprès la séparation de Dark Captain en 2012, il avait fallu deux années pour avoir des nouvelles de Dan Carney, chanteur du regretté groupe anglais, qui nous revenait alors avec un premier album solo sous le pseudonyme d’Astronauts. Même si l’absence de sortie physique du disque avait sans aucun doute empêché qu’il reçoive l’accueil mérité, ce somptueux album est toujours chéri ici comme une des meilleures choses parues en 2014.
Deux ans plus tard, sans signes avant-coureurs, voici donc un nouveau single Civil Engineer qui sort le 19 février, toujours chez Lo Recordings et qui semble annoncer un deuxième album End Codes, prévu pour avril.
Rien de surprenant dans ce nouveau titre (décliné également en 2 remixes malins en face B), Civil Engineer évolue dans le même registre que l’ensemble des chansons de Hollow Hounds : ambiance acoustique, feutrée, arrangements enchevêtrés et précis, voix posée et mélodie imparable. Civil peut-être, génie pas loin !

Nb : On découvre aujourd’hui avec un peu de retard que deux autres membres de Dark Captain ont également monté des nouveaux projets, on vous met des liens plus bas !

Ecouter Astronauts

Liens
Lo Recordings, label d’Astronauts
Chin Of Britain : le projet de Chin, batteur de Dark Captain
Firestations : le projet de Mike Cranny, bassiste de Dark Captain
Mots-clés de cet article
, , ,
Ecrits aussi par matthieu malon

Suuns – Hold / Still
[Secretly Canadian / Differ-Ant]

Pas d’autres solutions que le track by track pour parler d’un disque...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *