Vök dévoile la vidéo de Waiting

VökVök, c’est Margrét Rán (chœurs, guitare, claviers), Andri Enoksson (saxophone, synthés) et Ólafur Alexander (guitare, basse), un trio islandais dont le nom signifie « trou dans la glace ». Le groupe s’est fait connaitre en 2013 avec Tension, un premier opus électro-pop froid et électrique. Mais c’est avec leur second EP Circles, sorti l’été dernier, que Vök a clairement répondu aux espérances de Tension. Beaucoup plus électronique (les guitares présentent sur le premier EP sont ici quasi inexistantes) et toujours avec cette froideur (islandaise ?), ce second EP et en particulier le titre Waterfall a contaminé la toile.

Aujourd’hui, le groupe livre la vidéo de Waiting. Un titre synth-pop lui aussi très réussi (décidément), tout comme la vidéo. Beat entrainant, mélodies efficaces et refrain qui fait le boulot : nous rester en tête. La vidéo est ultra chiadée, photographique et artistique. Vök nous présente clairement son univers et l’atmosphère qui va avec (les paysages islandais sont à couper le souffle).

C’est donc avec une certaine impatience que nous attendons le premier album du groupe qui est prévu pour l’automne 2016 (mais nous n’en connaissons ni le label ni le titre pour le moment). A suivre.

Lien
Le site de Vök
close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de cet article
Ecrit par
Plus d'articles de Xavier
Rebotini & Zanési : Frontières… sonores
En décembre dernier, Arnaud Rebotini et Christian Zanési nous livraient l’EP Acidmonium....
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *