Alerte pic de chaleur et contagion At The Drive In

At The Drive In - Governed by ContagionsUn retour à point, une tournée infernale, des concerts enflammés… At The Drive In ou la première reformation la plus réussie et qui en vaille la peine depuis belle lurette. Preuve en est leur nouveau titre Governed by Contagions, classe, efficace et puissant.
Les images du clip ne servent que vaguement à illustrer le torrent incandescent que vient déverser le groupe d’El Paso, tel un orchestre dément où la première guitare machette, la batterie uppercut, la basse locomotive tandis que la seconde guitare charcute et rie, et que la voix se fait plus martiale et sauvage que jamais.
Il se dit souvent que la valeur de la somme des groupes résultant d’un split n’égale jamais la valeur du groupe originel. Dans le cas d’At the Drive In, les formations dérivées (Sparta, Mars Volta, le(s) projet(s) et collaboration(s) d’Omar Rodriguez) ne laissaient pas beaucoup de place à une quelconque perte entropique… Résultat, ce nouveau titre vient infirmer la règle et offre un supplément d’âme dont peu de groupes sont capables dans ce genre de situation. Sans négliger un texte Orwellien qui dresse au chalumeau le tableau à n’en pas douter d’une classe ouvrière américaine qui n’a pas fini de souffrir.

Mots-clés de cet article
Ecrits aussi par Patrice Mancino

6 songs cheating with geography

L’écoute de la musique suscite l’imagination et appelle le plus souvent des...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *