Alors que d’autres se gaussent encore de l’emménagement à Melun d’un Libertines turbulent, nous on croit dur comme fer que Stuart Murdoch et Neil Hannon se sont installés dans l’appartement de Sylvain B. à Paris.
Ce Tourangeau désormais établit sur la rive droite de la Seine mène depuis quelques temps un projet baptisé ALGO (jadis A Light Goes Out). Le sextet qui compte un trombone et un violon en son sein s’apprête à sortir son troisième EP (The Misunderstanding, Microcultures, le 09 novembre). Un disque qui réjouira les amoureux de pop luxuriante, de chansons finement ourlées, un chouia cuivrées et encordées, de celles qui redonnent à chaque écoute un peu de baume au cœur et que ne renieraient pas les deux talentueux loustics sus-cités.
Vous pourrez découvrir la belle ouvrage du groupe lors d’un showcase le 29 octobre aux Balades Sonores (Paris 9ème), ainsi que le 13 novembre chez French Touche (Paris 17ème) et le 12 décembre au Pop In (Paris 11ème).
Deux extraits de ce superbe EP (Between Her Arms et A Special Life) captés lors d’une Home Session se sont glissés dans cet article.
La pochette du disque a été réalisée par Pascal Blua.
02. A Special Life
03. Time To Say Goodbye
04. Trains And Sisters
05. The Misunderstanding