Le MOFO 2018 en playlist

affiche MOFO 2018La quatorzième édition du MOFO se déroulera les 18, 19 et 20 janvier prochain. Au programme : « de l’expé, de la pop, du punk Psychédélique, de la Techno Glaciale, des collaborations inédites (Matar Ex Mio, Tropical Horses x Teknomom) ou nouvelles (Mammane Sani et Blondi’s Salvation, Etienne Jaumet x Emmanuelle Parrenin x Eat Gas) et surtout beaucoup de belles découvertes françaises et étrangères (Austisti, Musique Chienne, Lispector, etc.) ».
Cette année, Anaïs Garcia (du label Atelier Ciseaux) s’occupe de la programmation. Elle nous livre ici une mixtape commentée de quelques groupes présents.

 

Musique Chienne – Tous Les Matins Du Monde
Histoires imaginaires ou autobiographiques (?), la musique de Sarah-Louise Barbett laisse beaucoup de place à la poésie, sur fond de boîtes à rythmes.

Tropical Horses & Teknomom – Volturnus
Fureur électronique et profusions de cris… on ne sait pas encore ce que nous réserve cette nouvelle collaboration intrigante, mais on a hâte de voir le résultat.

Etienne Jaumet & Emmanuelle Parrenin & Eat Gas
Encore une fois, ce trio fraîchement formé nous fascine. La beauté des quelques titres nés de cette collaboration laisse présager un concert plein de douceur et de virtuosité.

Lonely Band – Watchout
Besoin d’amour ?
Une ambiance feutrée, fleurie, vaporeuse…en regardant ses clips on a l’impression que le romantisme est une chose facile. Son dernier album est à la fois une bouffée de nostalgie, et d’optimisme.

Dollkraut Band – Rollercoaster
On écoute leurs albums en boucle…aussi bien pour danser que pour pleurer dans sa bière.
Ils sont connus pour leurs lives mémorables mais pourtant les occasions de les voir à Paris ne sont que trop rares. Raison de plus pour les inviter.

Rizan Said – High Tension Zamer
Compère occasionnel d’Omar Souleyman, ce syrien reste un mystère pour nous. Notre connaissance de sa musique s’est construite grâce aux nombreuses vidéos faites de lui sur YouTube, où l’on ne peut qu’être impressionnée par sa maîtrise du synthé et son sens de la fête.

Ecrits aussi par Jean Thooris

Death Cab for Cutie / Thank You for Today
[Atlantic Records]

L’écologie peut bien se retrouver brocardée par les institutions, le peuple universel...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *