La rentrée 2022 à l’Astrolabe (Orléans)

Mansfield.TYAUne fois n’est pas costume (dit-on quand on est assis en tailleur), on se permet de venir donner des nouvelles de l’Astrolabe, la SMAC qui sonorise Orléans.

Au retour des plages il y aura bien sûr la nouvelle édition du festival Hop Pop Hop. En espérant que le sous-variant BA.5 ne vienne pas jouer les trouble-fête. Ce rendez-vous est l’événement qui lance la saison de l’Astrolabe.

Mais avant cela, l’équipe emmenée par Frédéric « le rock c’est tout à fond » Robbe s’associe à nouveau avec la ville d’Orléans afin d’animer la seconde édition de L’été Essentiel qui aura lieu entre le 06 et 10 juillet au Campo Santo.

L’Astro proposera la soirée du 07 au cours de laquelle se produiront le collectif Jungle by Night, les sud-africains de BCUC (Buntu Continua Uhuru Consciousness), le collectif orléanais de La Classe Internationale et le groupe Anbessa qui rendra hommage à l’immense Manu Dibango.

Puis viendront la pause estival. Puis Hop Pop Hop.

Programmation de l’Astrolabe automne 2022

Life

Il furent de l’édition 2018 du festival : les britanniques de Life viendront présenter North East Coastal Town, leur nouvel album qui paraîtra le 19 août prochain. Le quatuor officiera dans le club le 29 septembre (réservations)

Mansfield.TYA

C’est presque la quille pour le duo par Rebeka Warrior et Carla Pallone. La formation tournera la page en novembre après un concert à L’Olympia. L’Astrolabe l’accueillera le 06 octobre (réservations).

Mansfield.TYA c’est 20 ans d’activité et cinq albums studio ; le dernier, Monument Ordinaire, est paru en 2021.

Biga*Ranx / Orchestra Baobab / Médine / Debout sur le Zinc

Le tourangeau Biga*Ranx donnera des couleurs reggae le 20 octobre. Suivront les sénégalais cultissime de l’Orchestra Baobab le 21 octobre, ainsi que le rappeur havrais Médine le 19 novembre et Debout sur le Zinc le 09 décembre (avec les orléanais de Selon les Humains en première partie). Réservations.

Bien sûr il ne s’agit que d’une mise en bouche, la programmation de la salle s’étoffera d’ici là.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
,
Ecrit par
More from Beecher
Drop, le premier clip western et mystique de Chloe x Halle
Attention : gros potentiel et stars en devenir. Chloe et Halle, plutôt...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.