[Clip] – Cinq noircissent leur musique de Radium

Apollo CinqLe band hip hop Cinq s’en va  remonter les pendules pour accompagner l’apesanteur  qui se disperse de leur musique. Leurs notes immaculées se noircissent de secondes en secondes pour laisser échapper une nuée lente et profonde. Le boom dérive à droite. Pendant que le bap s’enquiert de frapper à gauche. Le balancier hip hop s’entiche de nappes entremêlées qui laissent des trainées atmosphériques pour mieux atteindre le cosmos.

Le quatuor suisse dévoile avec Radium la première pierre d’un projet A Bord d’Apollo Cinq où vont se mêler expérimentations, rencontres et partages. La mise en image de Radium par Camille de Pietro a pris place au Musée d’Horlogerie du Locle dans un espace où la classe invite à laisser le temps filé. Pour cette première session, les Cinq (qui ne sont que quatre !) sont accompagnés par la vivacité soul de la chanteuse Afra Kane avec qui on frôle constamment le sol terrien pour mieux le quitter. Elle s’avère être le parfait complément aux envolées lyricales précises et quasi stagnantes des duettistes Mathieu Palomo et Thomas Richard.

Par ce single, Cinq enrichit nos oreilles d’un hip hop riche musicalement qui vise avec finesse au-delà des nuages pour y rester nicher. Radium verra l’arrivée d’un autre congénère vidéographique dès la fin de ce mois d’Octobre. Nos oreilles devront atterrir dans un espace Tellurique toujours aussi pointu, imagé et philosophique.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
Plus d'articles de Alex Carter
[Clip] – The Plague de Sadistik
Sadistik où comment surfer sur le tsunami pandémique mondial du covid-19 sans...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *