Pour tous les goûts, on a dit. Le buzz a (re)démarré par le live enregistré en mai pour France Inter par Rebeka Warrior, l’occasion pour la chanteuse et musicienne de Saint-Nazaire, qui mettait en valeur le travail réalisé autour de ce morceau en compagnie de la chanteuse Claire Ottaway et d’Omega, le claviériste de Chevalier Surprise. La chanson est sortie sur un EP en décembre 2023 et si on en parle aussi tardivement c’est parce que le groupe dans lequel opère désormais Claire Ottaway, Astéréotypie, vient de le ressortir avec un clip à l’ambiance forestière.
Pour ceux qui regardent encore la télé, Claire Ottaway est aussi journaliste/intervieweuse dans l’émission le Papotin sur France 2. Elle a intégré le groupe monté par l’éducateur spécialisé et guitariste Christophe L’Huillier, il y a une dizaine d’années maintenant, au sein d’un IME francilien. C’est depuis leur base dans les Hauts de Seine, que les Astéréotypie rayonnent un peu partout avec leur pop rock surréaliste, que l’on peut retrouver sur trois albums désormais. Que la biche Soit En Moi devrait figurer en version groupe sur leur nouveau disque, prévu pour la fin d’année, et qui a bouclé récemment une campagne de financement participatif glorieuse.
La version du titre donnée par Astéréotypie est tout aussi loufoque que l’originale mais moins électro et donc plus rock et électrique, dans le style des chansons du groupe. Le clip est vert et accompagnera agréablement vos randonnées en montagne ou en forêt. On peut retrouver (et acheter) le morceau sur le Bandcamp du groupe.
Autres tubes de l’été 2024 :
l’été indien de Hope Tala
Canopy de Flora Hibberd, la chaleur folk d’une Anglaise à Paris
Kid Loco, Don Letts et Gaudi célèbrent la mort du Kid !
La fraicheur mancunienne de Chloe Slater
Hard Ton et Chris Conde mettent les gars à genoux
Goune et la Vilerie matent Terminator en VHS
Sandy Denny chante à la maison
Our Girl – Something About Me Being A Woman
Falling Behind de Lazy Day