A Piece Of She, le nouvel EP d’Annika And The Forest

Annika and The Forest - A Piece Of SheNe le dîtes à personne, surtout pas à ceux de vos proches et amis qui, insouciants et déconnectés des contingences quotidiennes et professionnels, se dorent la pilule, mais september is coming. Et avec lui une kyrielle de disques, d’albums et EPs. C’est la bonne nouvelle d’un retour aux affaires qui s’annonce aiguë, les catastrophistes de toutes obédiences nous la prédise ainsi. Mais on a décidé de s’en foutre, de l’envisager folichonne cette rentrée, de ne prêter qu’une attention relative aux dires de ces oiseaux de mauvaise augure, d’écouter tous ces disques et d’aller aux concerts (un rendez-vous à Allonnes avec Sophia est pris d’ailleurs).

Et on espère que le nouvel EP d’Annika And The Forest arrivera à se faire une place au milieu entre les pops songs orchestrales de The Divine Comedy, celles plus  « jangle » ouvragées par des écossais chéris et le songwriting endeuillé d’un immense musicien australien.

Ce disque envoyé en éclaireur est l’ambassadeur du deuxième album conçu par Annika Grill, une artiste suédoise, co-fondatrice avec Edith Fambuena du studio Afternoon Session.

A Piece Of She contient quatre titres, dont No Grace qui en trouva beaucoup à nos oreilles puisque nous le glissâmes sans hésitation dans notre playlist juillettiste. Une chanson comme un hit, comme un de ceux que pouvaient fabriquer jadis Nina Persson et sa bande.

No Grace précède Part Of Sorrow, morceau subtil, libérateur et très émouvant.

Chromatic, premier album de Annika And The Forest, est en écoute ci-dessous. Le second s’appellera She. Il sortira prochainement.

L’artiste sera en concert le 13 octobre au Carreau du Temple (75003 Paris).

Mots-clés de cet article
,
Ecrits aussi par Lil D

Philippe Zdar, moitié de Cassius, meurt accidentellement à 52 ans

Philippe Zdar Cerboneschi, 52 ans, a fait une chute mortelle* hier soir....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *