Andy Shauf garde la main

Andy Shauf - The PartyQuand un disque est bien accueilli au Printemps, il faut faire une piqûre de rappel au moment opportun pour s’assurer qu’il figurera en bonne place dans les listes de fin d’année. Et ce moment-là arrive toujours en même temps que les chrysanthèmes.

Anti Records vient ainsi de mettre en ligne un nouveau clip pour illustrer l’un des meilleurs morceaux de The Party, l’album qui devrait garantir (enfin) à Andy Shauf de sortir définitivement de la seconde division des songwriters de laquelle ses deux premiers albums n’étaient pas parvenu à l’extirper. En effet, si jusqu’alors le Canadien qui s’échine à tout faire en solitaire, y compris à jouer de tous les instruments (et il y en a dans ses compositions symphoniques !), peinait à trouver l’alchimie lui permettant de s’arracher à l’apesanteur, c’est désormais chose faite, comme en atteste Quite Like You, avec sa mélodie aérienne. La vidéo développe, ainsi que les précédentes, une thématique étrange et absurde : manifestement Andy Shauf voue une certaine fascination à la laideur pour mieux magnifier, en contrepoint, la beauté de ses compostions.

Aussi, après tant d’effort et face au talent éclatant du bonhomme, il serait logique de retrouver The Party si ce n’est sur le podium, au moins aux places d’honneur lors du décompte des points des meilleurs disques de l’année. Et histoire de prolonger l’idylle, Andy Shauf fera un crochet lors de sa tournée européenne par Dijon, Lille, Nancy, Lyon, et Paris (Café de la Danse) en février 2017.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots-clés de cet article
,
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Epic45 / Sun Memory
[Wayside & Woodland Recording]

Rob Glover et Ben Holton sont des amis d’enfance : ils ont...
Lire la suite

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *