Bouge ton corps avec Porches

Porches WaterAvec Pool paru en début d’année 2016, Porches franchissait un pas déterminant dans sa discographie, lui qui avait déjà publié trois singles imparables (notamment Prism pour le compte de Terrible),  et un premier album autoproduit entre 2013 et 2014 – sans compter que l’ultra prolifique garçon avait livré une cassette sous le pseudo de Ronald Paris. En même temps qu’il signait avec le puissant label Domino, Aaron Maine s’installait à New-York, ce qui, à ses dires, allait doublement changer son approche artistique. Le garçon a en effet profité de plus de moyens techniques et d’une position privilégiée, en pouvant enregistrer depuis chez lui, dans sa bulle, en marge de la frénésie urbaine.

Mais dans ce contexte, ses compositions s’en sont retrouvées affectées… A croire d’ailleurs que le musicien regrette la spontanéité des premiers enregistrements qui conféraient une réelle fragilité à ses chansons mal fagotées, puisque l’Américain a voulu diffuser six extraits de Pool dans la version démo. Porches n’étant pas chien, il a ajouté deux compositions inédites pour compléter Water, un EP disponible en digital et sur une cassette en édition limitée vendue lors de sa tournée (peut-on trouver plus hype-agaçant comme support ?).

Pour répandre la bonne nouvelle, Porches a tourné une vidéo de Black Dress (l’un des inédits donc) avec son pote Devonté Hynes alias Blood orange.

Peut-être que cela vous motivera pour vous rendre au Pitchfork Festival à Paris le 28 octobre – ou à prendre la bonne résolution de retourner dans une salle de sport à la rentrée !

Tracklist
01. Mood (Water Version)
02. Pool (Water Version)
03. Glow (Water Version)
04. Car (Water Version)
05. Shaver (Water Version)
06. Security (Water Version)
07. Black Dress
08. Black Budweiser T-Shirt
Liens
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Écrit par
Plus d'articles de Denis
Frànçois a traversé le massif de l’Atlas
Finie la rigolade, terminées les bulles poétiques ? Frànçois & The Atlas...
Lire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *