Chanson de la semaine : Lewsberg passe sa visite médicale

Lewsberg - Out And About Le quatrième album des Hollandais de Lewsberg sortira en auto-édition le 15 septembre. Il s’appelle Out And About et pourrait bien être l’un des disques les plus réussis de cette rentrée 2023. Après les excellents Communion et Without A Doubt, sortis avant l’été en cassette, le groupe vient de mettre en ligne un troisième extrait de ce disque, An Ear To The Chest, qui est tout bonnement excellent.

Out And About est annoncé comme un album plus cool et plus tranquille que le précédent. Cela s’entend et c’est tant mieux. Le groupe a associé pour la première fois aux travaux studio Marrit Meneima, batteur et chanteur, qui travaillaient avec eux depuis deux ans. On ne sait pas si c’est cet apport qui a vivifié la formule de Lewsberg mais le résultat semble au rendez-vous du minimalisme et de l’efficacité triomphantes.

Lewsberg sonne sur le génial An Ear To The Chest (qui raconte une consultation médicale pour un coeur qui s’emballe) comme un mélange du Velvet Underground (la grande grande influence ici) et de Pavement pour le côté relâché. La section rythmique est aussi économe que précise et ultradynamique, tandis que le chant emboîte le pas au jeune Lou Reed avec un mimétisme assez stupéfiant. Comme le morceau s’arrête sagement après trois minutes et ne fait pas un pas de trop en dehors du programme qu’il s’est fixé (deux notes, une voix), c’est juste parfait de bout en bout et on redemande.

Les sorties de septembre 2023

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
More from Benjamin Berton
Johnny Marr sait où il va (avec son best of Spirit Power)
Johnny Marr fêtera ses 60 ans le 31 octobre. L’occasion pour l’ancien...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *