On fé Brasil, lo fillés et lo playa avé Dopamoon

DopamoonSi vous avez réchappé à l’overdose de chocolats de Pâques (ou pas), peut-être aurez-vous envie de vous remettre… en dansant. Ok, c’est sacrément bizarre mais, après trente ans passés dans une cave, il nous arrive régulièrement de tenter de passer pour des types/filles joyeux et de pratiquer le délicat exercice de la…. danse. Cette semaine, on s’y essaie aux sons du Brésil avec le retour de deux producteurs… parisiens Virgile Allien et Francesca Veneziana qui sent un peu l’arnaque carioca et le syndrome du moniteur de samba/ski réunis, tout en restant hautement jubilatoire.

Le trio est spécialisé dans les animations feel good pour temps austères et livre ici en ambassadeur à un nouvel album un nouvel extrait intitulé Maravilhosa avec la participation de Joao Selva. (avec une petite vague qu’on ne sait pas faire au clavier au dessus du a). C’est simple : le morceau auquel on ne comprend rien de rien (on a fait allemand LV2), est un précipité/concentré de vitamines et de soleil, illustré par un clip où l’on retrouve la plage, la mer, la lumière, une fille en maillot de bains assez cool (la fille) et aussi un ananas… qui passait certainement par là. Qu’on s’entende bien, ce sera sûrement la seule et unique fois qu’on vous parle d’un groupe capable d’écrire des paroles aussi sottes que « la vie est belle » et de les chanter comme si elles avaient un sens, mais puisqu’on a commencé l’article, on ne va pas s’arrêter en chemin. Dopamoon écrit une ode à la joie de vivre, au voyage, aux vacances exotiques prises au mépris de son bilan carbone. C’est probablement le titre le plus con qu’on a vanté ici depuis le lancement du site.

Pour ceux qui aiment aussi les blondes genre américaines, jeunes et qui portent bien le tee-shirt, on vous met aussi le clip du précédent extrait, Encore, avec la chanteuse Napkey et la trop trop craquante Margot Serer.

Euh… encore… cette fois, avec Francesca Blanchard, au chant, et Maëva Lauret en rousse danseuse enfiévrée.

Si après ça, vous n’êtes pas prêts pour affronter la semaine, on ne peut plus rien faire pour vous.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
NONSTOP / Zyklon Bio
[2000 Records]
Sorti en novembre dernier en format digital, le nouvel album de NONSTOP...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *