Disparition d’Irene Cara, l’interprète de What a feeling (Flashdance)

Irene Cara - Fame (Live)

La chanteuse américaine Irene Cara vient de disparaître à l’age de 63 ans. Les causes de son décès survenu à son domicile ce samedi ne sont toujours pas connues. C’est son agent qui a annoncé la triste nouvelle sur les comptes sociaux de l’artiste

Musicienne et actrice, Irene Cara a connu la gloire au début des années 80 en jouant dans Fame, le troisième long-métrage d’Alan Parker, et en interprétant son titre phare éponyme.

Fame Live…

Elle fut également, trois ans plus tard, de l’aventure Flashdance, film d’Adrian Lyne pour lequel elle chante le tube Flashdance… What a Feeling. Elle est l’auteur des paroles de cette chanson qui obtint en 1984 l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Tout au long de sa carrière, l’artiste aura essentiellement contribué (musicalement) à des bandes originales de film. Son dernier album, Irene Cara Presents Hot Caramel, est paru en 2011.

A l’occasion des 40 ans de Flashdance, la comédie musicale qui en a été tirée fera son retour à Paris, au Casino de Paris, dès le 26 janvier 2023.

Crédit photo : capture d’écran YouTube

Ecrit par
More from Beecher
Cyril Mokaiesh en playlist
Il est l’une des figures les plus discrètes de la chanson française...
Lire la suite
0 replies on “Disparition d’Irene Cara, l’interprète de What a feeling (Flashdance)”