Grand Blanc est enfin de retour !

Grand blanc - Pilule Bleue

Grand Blanc a annoncé cet après-midi qu’un nouvel album était en route, le premier depuis la sortie d’Image au mur en 2018. C’est une excellente nouvelle car on pensait ce beau groupe perdu pour la cause.

Et bien non, la formation née à Metz il y a près d’une décennie se réinvente, notamment en créant Parages, son propre label. La structure est décrite ainsi : « Au début, il y avait cette maison à la lisière de la forêt, où on avait l’habitude de se retrouver pour faire de la musique, composer ou répéter. Puis un jour, on s’y est installé. On y a monté un studio et le temps a passé. Sans trop s’en rendre compte, on a rempli l’intérieur et on a exploré le dehors. On a appris par cœur les chemins de la forêt, on a trouvé des noms pour chacun des nouveaux recoins, et doucement, la carte a pris forme. Sous chaque repli des immensités. Entre nous, on a appelé cet endroit les Parages. »

Un long format arrive donc. Celui-ci sera précédé le 30 novembre prochain par un premier single nommé Pilule Bleue. Cette chanson n’est pas totalement inédite puisqu’elle figure dans la setlist du concert que le quatuor donna en mars 2021 à La Boîte à Musiques. La voici donc ci-dessous dans une superbe version enregistrée avec l’Orchestre National de Metz.

Ecrit par
More from Beecher
Arte diffuse l’un des plus grands concerts de Prince
Le rendez-vous eut lieu le 30 mars 1985 au Carrier Dome, un...
Lire la suite
0 replies on “Grand Blanc est enfin de retour !”