New Order, le retour (de flamme ?)

New Order - Complete MusicQue la rentrée de septembre s’accompagne d’un bel été indien ou que l’automne soit précoce, on sait d’ores et déjà que les débats avec les amis seront animés en terrasse ou au coin du poêle.

En effet, outre le cas Foals qui ne manquera pas de diviser l’opinion, New Order secouera les nostalgiques avec Music Complete à paraître le 25 septembre.

Si tout le monde notera le retour au bercail de Gillian Gilbert, membre du quatuor originel mais qui l’avait déserté depuis Get Ready en 2001, le problème réside en l’absence de Peter Hook – et cette grande gueule patentée ne manquera pas d’alimenter la polémique…

A contrario, ce premier album pour le compte de Mute bénéficiera d’un artwork signé par Peter Saville, soit l’une des figures les plus emblématiques de la saga Factory Records. La version « deluxe » avec ses 8 vinyles de couleur est déjà l’objet de toutes les convoitises des collectionneurs compulsifs.

Côté musique, on sait seulement que Tom Rowlands (The Chemical Brothers) et Stuart Price (Jacques Lu Cont, Les Rythmes Digitales, Zoot Woman, etc.) sont de la partie. Ce qui permet au communiqué de presse de souligner un certain retour des synthétiseurs aux côtés des guitares (wahou, quel scoop).

Et le trailer diffusé ne va pas nous renseigner / rassurer / inquiéter plus. D’ici à ce qu’on puisse se forger une opinion plus précise sur l’état de forme des Anglais, chacun fourbira ses arguments et contre-arguments autour des thèmes suivants (liste non exhaustive) : « Joy Division, c’était mieux », « l’intérêt dans New Order, c’était la basse », « l’importance de l’artwork dans la motivation d’achat », « la filiation entre Mute et Factory Records », etc. Vous avez l’été.

Tracklist
01. Restless
02. Singularity
03. Plastic
04. Tutti Frutti
05. People On The High Line
06. Stray Dog
07. Academic
08. Nothing But A Fool
09. Unlearn This Hatred
10. The Game
11. Superheated

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

The Paper Kites devrait faire la prochaine campagne de Kleenex®

Attention, alerte chialade à l’horizon : The Paper Kites annonce la sortie...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *