Appel à candidatures : Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère 2026

Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère 2026

Vous connaissez un ou ne jeune artiste talentueux dans le domaine des musiques actuelles ? Cette opportunité est peut-être faite pour lui, pour lui ou, qui sait, pour vous.

La Fondation Jean-Luc Lagardère attribue chaque année sa Bourse Musicien, dotée de 15 000 €, à un.e jeune musicien (ou groupe de musicien.ne.s) de moins de 30 ans portant un projet d’album dans le domaine des musiques actuelles.

Qui peut candidater ?

Le candidat doit être auteur, compositeur et/ou interprète, avoir déjà enregistré un album ou un EP, et présenter un projet de création musicale original.

Condition indispensable : avoir signé un contrat avec un label, un tourneur, un éditeur ou un distributeur numérique indépendant, aussi bien pour le projet en cours que pour la sortie précédente.

La bourse a vocation à financer la production de l’album et/ou à accompagner sa sortie.

Une belle lignée de lauréats

Au fil des années, la Bourse Musicien a révélé ou soutenu des artistes aujourd’hui bien établis dans le paysage musical français, parmi lesquel.le.s  :

  • 2025 : eat-girls
  • 2024 : Marco Luparia
  • 2023 : Claire days
  • 2022 : Charles Kieny
  • 2021 : Marc Gros Cannella (aka Fils Cara)
  • 2020 : Adriana Gonzalez & Laura Cahen
  • 2019 : ATOEM (Antoine Talon et Gabriel Renault) & Louise Jallu
  • 2018 : Pi Ja Ma (Pauline de Tarragon)

Comment candidater ?

L’appel à candidatures pour la session 2026 est ouvert jusqu’au 14 juin. Les dossiers sont à déposer directement en ligne sur le site de la Fondation : lagardere.com/fondation

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Écrit par
Plus d'articles de Beecher
pg.lost : les suédois sortent Versus en septembre
L’un des tous meilleurs groupes de la mouvance post-rock sort un nouvel...
Lire
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires