Clips de la semaine #3 : Robert Forster, Pony Hoax, Miki, Tamino…

Robert Forster – Strawberries

Chouette semaine quasi printanière qui nous permet d’avoir des nouvelles de Robert Forster et de Karin Bäumler, de retrouver la voix de Nicolas Ker, de faire un tour par Seattle, de danser avec Miki tout en pensant à Vincent Macaigne et de rêver au marcel de Tamino.

Robert Forster – Strawberries

Deux ans après la sortir de The Candle And The Flame, album s’ouvrant sur She’s A Fighter, titre rendant hommage à Karin Bäumler, sa femme qui se battait alors contre un cancer, Robert Forster annonce l’arrivée d’un nouvel opus nommé Strawberries.

Le disque qui paraîtra le 23 mai 2025 chez Tapete Records est accompagné par un single éponyme, chanté en duo et dont le clip a été conçu au domicile du couple par le fidèle Denny Ryan.

Tamino – Willow

Tamino continue de livrer des extraits de Every Dawn’s a Mountain, son troisième album.

Le Jeff Buckley d’outre-Quiévrain est installé à New-York depuis quelques temps, et c’est de cette grande métropole qu’il transmet les images illustrant Willow, l’une de ses nouvelles chansons.

Celles-ci ne constituent pas vraiment un clip, mais plutôt une captation à domicile d’une interprétation acoustique et live du morceau.

Dans ce plan séquence réalisé par le vidéaste Bastiaan Loch, le musicien apparaît en marcel dans une pièce qui semble relativement petite. Une scène qui nous rappelle (un tout petit peu) un moment de Last Days, film de Gus Van Sant qui fêtera ses 20 ans dans quelques mois. D’ailleurs qui se souvient de Pagoda, le groupe fondé par Michael Pitt ?

Miki –  Miki Cowboy

La jeune franco-coréenne Mikaela Duplay aka Miki vient de sortir un EP baptisé Graou et sur lequel on retrouve ce Miki Cowboy, dont le clip a été coréalisé par Côme Lart.

L’artiste – qui collabora en 2024 avec Metronomy – est sans contexte l’une des représentantes les plus marquantes de l’hyperpop francophone. Son écriture très directe et incisive rencontre un succès qui déborde des réseaux sociaux.

Miki sera en concert le 10 octobre 2025 à L’Olympia.

Car Seat Headrest – Gethsemane

Le groupe originaire de Seattle sortira son cinquième album, The Scholars, le 02 mai 2025 chez Matador Records.

Gethsemane est le premier single livré par le quatuor. On ne sait pas si son titre fait référence au Jardin de Gethsémani, ce lieu où Jeus pria avant d’être arrêté. L’explication que donne Car Seat Headrest ne lève pas le mystère : « Rosa étudie à l’école de médecine de l’Université Parnassus. Après avoir ramené à la vie un patient médicalement décédé, elle commence à retrouver des pouvoirs supprimés depuis l’enfance, celui de guérir les autres en absorbant leur douleur. Chaque nuit, au lieu de rêver, elle rencontre la douleur brute et les histoires des âmes qu’elle a touchées au cours de la journée. La réalité se brouille et elle se retrouve emmenée dans des installations secrètes enfouies sous l’école de médecine, où des êtres anciens qui règnent secrètement sur l’université mettent en œuvre leurs sombres projets. »

Le clip qui l’accompagne est l’œuvre du cinéaste Andrew Wonder.

Poni Hoax – Antibodies

Quatre ans après la disparition de Nicolas Ker, Pony Hoax, le groupe formé en 2001 par Laurent Bardainne, sortira le 11 avril un Greatest Hits sous-titré Everything is Real.

Antibodies, chanson figurant initialement sur l’album Images of Sigrid (2008, Tigersushi) est la seconde chanson extraite de ce best-of. Son clip a été réalisé par Maria Ziegelboeck.

A suivre…

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Écrit par
Plus d'articles de Beecher
[Archive] – Marie Flore, la vingtaine et ses débuts folk
Alors que son troisième et formidable album enregistré dans la langue de...
Lire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *