[La cover du jour #6] – Girls Just Wanna Have Fun (Cyndi Lauper) par Animali

Animali Cyndi Lauper coverIl y a deux ans et des pirouettes, nous évoquâmes, sur un autre terrain, les lyonnais d’Animali. Séduits nous fûmes alors par The Alchemists (on vous le recolle plus bas), titre qui aurait pu se glisser aisément dans la discographie de MGMT ou d’autres agités de la scène alternative américaine.

Nous n’avions qu’un titre sous le coude à l’époque, nous oubliâmes donc le groupe assez rapidement. Celui-ci se fait remarquer à nouveau, en ce début d’été balbutiant, en reprenant Girls Just Wanna Have Fun, le hit feel good de Cyndi Lauper.  Une vieillerie donc – la chanson figurant sur She’s So Unusual, premier album de la new-yorkaise paru en 1983 – qu’Animali a cuisiné façon Kevin Parker (Tame Impala).

Il semble que l’anniversaire très récent de la chanteuse soit la raison de cet exercice fort réussi (on respecte trop les dames de plus de soixante ans pour vous donner son age).

La reprise est soutenue par un clip réalisé par la photographe Maud Regnault et dans lequel ondule Soa De Muse, artiste de la scène boylesque française.

On ne sait pas si ces joyeux faiseurs iront déposer leur offrande dans la loge de Cyndi lors de son passage au Grand Rex début juillet.

The Alchemists de Animali

Mots-clés de cet article
, , ,
Ecrits aussi par Lil D

Hacké, Radiohead met le contenu volé sur Bandcamp

Dans une déclaration publiée cet après-midi sur les réseaux sociaux Radiohead a...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *