Hop Pop Hop 2020 : The Howl and The Hum – Jardin de l’Evêché – 19 septembre

The Howl and The Hum

The Howl and The Hum, groupe originaire du Nord de l’Angleterre, se produira le 19 septembre (Jardin de l’évêché) dans le cadre du festival Hop Pop Hop.

Qui est The Howl and The Hum ?

Littéralement le nom du groupe signifie en français Le hurlement et le bourdonnement. Rassurez-vous sa musique, est un cri venu de l’intérieur qui ne crée pas de trouble auditif.

Le quatuor est emmené par Sam Griffiths, chanteur et auteur des chansons. Le garçon est soutenu par Bradley Blackwell, Jack Williams et Conor Hirons, œuvrant respectivement aux postes de bassiste, batteur et guitariste. Rien de bien original quand on veut produire du rock mâtiné de pop et inversement.

Signé chez le label londonien AWAL (Kobalt Music), THaTH (acronyme à prononcer comme ça vient) a sorti fin mai un premier long format baptisé Human Contact. Un titre assez bien à-propos quand on connait le contexte sidérant dans lequel s’opèrent actuellement les relations entre les terriens.

Human Contact est un album soft, véhiculant une pop flirtant parfois avec l’électro, une réalisation très honnête qui ne bouscule pas l’ordre des choses. L’épaisseur des compositions devrait néanmoins convenir au grand lieu ouvert qu’est le Jardin de l’Évêché. Un morceau comme Sweet Fading Silver devrait y résonner à merveille.

Quelque chose manque tout de même au groupe : un hit. Ça viendra.

Human Contact en intégralité

Si tout va bien, MadMadMad, Pongo, Stav, Tonn3rr3 et Working Men’s Club, partageront la scène avec le groupe anglais. Voir détails et carte.

THaTH jouera le 19 janvier 2021 au Supersonic (Paris).

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.
En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Mots-clés de cet article
, ,
Ecrit par
Ecrits aussi par David B

Confinés Benjamin Biolay et Adé (Therapie Taxi) réinterprètent Parc fermé

Le 11 décembre prochain Benjamin Biolay proposera une réédition de son impeccable...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *