Hop Pop Hop 2020 : la programmation à la carte

Hop Pop Hop 2020Courant mai l’équipe du festival Hop Pop Hop révéla les quinze premières formations invitées à Orléans les 18 et 19 septembre prochain. La programmation complète de cette édition 2020 est enfin connue !

Hop Pop Hop 2020 : 26 groupes et 3 lieux

Cette année est un virus venu de Chine joue les trouble-fêtes. Sa présence impacte durement le spectacle vivant et contraint les organisateurs d’événements culturel à patienter dans le pire des cas ou à revoir leurs plans. C’est le cas du jeune festival orléanais (5 ans bientôt) qui a dû remodeler sa jauge et réduire son affiche.

Ainsi ce sont 26 groupes et artistes qui feront vibrer la cité johannique au lieu des 40 initialement prévus. Des musicien.ne.s qui se produiront dans 3 lieux, dont le Campo Santo qui renoue ainsi avec les musiques actuelles. Le Jardin de l’Évêché et la Salle de l’Institut sont aussi de la fête.

Matt Elliott rejoint Hop Pop Hop 2020

Le vétéran anglais Matt Elliott, concepteur de The Third Eye Foundation, sera l’une des têtes d’affiche de cette édition. Il se produira, accompagné de Barbara Dang (piano) et de Jeff Hallam (contrebasse), le samedi 19 septembre à la Salle de l’Institut.

Ce rendez-vous sera une belle occasion de découvrir Farewell To All We Know, son dernier et très bel album paru fin mars via Ici d’ailleurs

Dombrance (avec ou sans Philippe Poutou ?), Le Comte (Rennes), Majnun and the Black-Magic Sofas (Sénégal, Orléans), Pongo (Angola, Portugal), Popof, Quinzequinze (Amiens), Stav (Angers), Structures (Amiens), The Mauskovic Dance Band (des hollandais ne pas confondre avec Have The Moskovik) et Tonn3rr3 (région parisienne) complètent ce beau plateau.

Hop Pop Hop 2020 – la programmation à la carte

Comme lors de l’édition 2019, nous vous proposons une carte localisant les 3 lieux et indiquant les artistes et groupes qui s’y produiront. Vous pouvez modifier l’affichage de celle-ci en utilisant la molette de votre mulot.

Voir plein écran

Vous trouverez la billetterie et la programmation détaillée sur le site dédié au festival.

Mots-clés de cet article
, , , , ,
Ecrit par
Ecrits aussi par David B

A l’abri de la tempête sort un premier clip

Voici un projet encore très confidentiel. Celui fomenté par un trio orléanais...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *