Comme l’an passé on profite du mois d’août pour présenter quelques-unes des figures qui viendront animer l’édition 2021 du festival Hop Pop Hop.
Blumi, musicienne qui n’aime pas la folk culcul coin du feu, ouvre le bal. L’artiste foulera la scène de la Salle de l’Institut le 17 septembre (18h30 – 19h15).
Qui est Blumi ?
Blumi est le nom de scène d’Emma Broughton, musicienne Franco-Britannique que l’on suit mine de rien depuis plus de dix ans et qui pourtant aura attendu 2021 pour sorti son premier EP.
Emma n’est pourtant pas une débutante. L’ancienne chercheuse en sociologie (elle travailla à l’Ifri pendant un peu plus de six ans) est avant tout une musicienne pop de formation classique. La jeune femme travailla la flûte traversière au Conservatoire avant de rejoindre une école de musique où elle apprendra le chant et le jazz.
Jusque là son parcours musical fut jalonné de rencontres et de participations à des projets menés par des artistes que l’on connait bien ici : Orouni (flûte et voix sur l’album Partitions), Thousand (voix sur l’EP Tous Les Jours et l’album Le Tunnel Végétal ), Exsonvaldes (sa voix est présente sur les albums There’s No Place Like Homes et Aranda) ou encore Mina Tindle (voix sur Parades). Emma a également fait des chœurs pour Bon Iver, Mélissa Laveaux, Feist et Halo Maud.
Devenue Blumi, elle enregistre un superbe premier EP baptisé I Know About You dont la sortie eut lieu il y a quelques semaines.
Blumi chez Orouni
On entend et voix beaucoup Emma aux côtés d’Orouni. Les deux artistes collaborent depuis de longues dates ensemble.
Celui que l’on aime affilier à Stuart Murdoch lui offrit le rôle de Nora dans un clip inspiré d’une pièce de théâtre écrite par le dramaturge norvégien Henrik Ibsen…
Blumi au chant et à la flûte
Blumi – I know about you
Crédit visuel : Hop Pop Hop.