Vivre à Orléans et avoir loupé Grife sur scène ces derniers mois relève de l’exploit. Le duo porté par Diane Borderieux (chant, tom basse) et Victoria James Geiseler (chant, basse) est la sensation du moment d’une ville qui peine à se régénérer musicalement.
Les deux jeunes femmes, issues du collectif Mue Collective, écument les scènes locales depuis leur baptême très remarqué en novembre 2022 à La Ruche en Scène. Le point d’orgue de cette tournée Loirétaine (qui n’est pas vraiment une) sera leur présence lors de l’édition 2023 du festival Hop Pop Hop.
Les deux artistes dont on calerait bien la musique entre l’électro punk de Sexy Sushi et la tchatche des Fabulous Trobadors se produiront le 16 septembre à la Salle de l’Institut (19h15 – 20h00).
Diane et Victoria évoluent toutes les deux au sein d’autres projets. La première présida à la destinée de Diane Cluster Diane et sortit Secret en 2022, un EP enregistré sous son nom et duquel nous avions extrait une chouette reprise de Jean-Louis Murat. Sa complice figure au line-up Xameleon, trio qui officiera cette année dans le cadre du OFF de Hop Pop Hop. Elle œuvre également au sein de Cabot Cabot.
► La billetterie de l’événement
► Event Facebook
Lire aussi :
Hop Pop Hop 2023 – Gilla Band
Hop Pop Hop 2023 : la programmation
Festival Hop Pop Hop 2023 : le teaser de la programmation