Michael Stipe sort de sa retraite et chante Bowie

Michael Stipe sort de sa retraite et chante BowieRavis nous sommes de voir que le retraité Michael Stipe sait encore dédier du temps à la chanson. L’homme, élégant comme toujours et longue barbe poivre et sel, a fait une apparition remarquée sur le plateau de l’entertainer désopilant Jimmy Fallon.

Le frontman de feu REM (on ne pariera pas le moindre franc CFA sur un retour de ce combo né à Athens et à l’orée des années 80) a offert une reprise toute en retenue de The Man Who Sold the World, un titre de feu Nirv… David Bowie.

Cette prestation coïncide avec deux soirées organisées au Carnegie Hall de New York en hommage à l’étoile londonienne qui s’éteignit le 10 janvier dernier. Le premier de ces concerts eut lieu le 31 mars, le second se déroulera ce 1er avril et sera, paraît-il, diffusé en direct sur Skype.

Quoiqu’il en soit, entendre Stipe, le timbre et la sensibilité intactes, c’est le plaisir non dissimulé du jour. Cela nous change de la série de selfies qu’il prend régulièrement avec des vedettes amies (là avec Kirsten Dunst, ici avec Chris Martin et ailleurs avec Bono) et qu’il publie régulièrement sur son récent compte Instagram.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
,
Ecrit par
More from Beecher
La rentrée 2022 à l’Astrolabe (Orléans)
Une fois n’est pas costume (dit-on quand on est assis en tailleur),...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *