Scalper en veut plus et nous aussi…

Scalper - Want MoreOn avait déjà dit tout le bien qu’on pensait du single de Scalper, Want, à sa sortie l’an dernier sur le label Quixote Music.Voici que pour les fêtes, l’Anglais, toujours en résidence du côté d’Auckland, a la bonne idée, avant un nouvel album prévu en 2020, d’en sortir une version augmentée appelée, bien entendu, Want More.

Toujours plus, bien sûr, c’est ce que veulent les fans. Plus de musique, plus de sexe, de drogue, d’alcool et bien sûr d’années de travail. Plus de trains et de marche à pied. Et Scalper leur en donne pour leur argent avec ce EP qui aligne rien moins que 11 titres. Au programme, la reprise des quatre morceaux originaux figurant sur le EP Want assortis de trois remixes tous excellents du single, par Riotmiloo et Eva 3, Ramintra et 2nd Gen (l’ancien compère hardcore du néo-zélandais Wajid Yaseen). Entre la version féministe de Riotmiloo (qui choisit d’interpréter clairement le morceau comme s’il causait du “consentement”), la crépusculaire de 2nd Gen, on en finit par préférer la plus douce et trip hop proposée par Ramintra qui sublime le morceau.

A côté de ces variations, Scalper propose les instrumentaux correspondant aux titres du premier EP, une belle occasion de mettre en avant son travail de musicien, souvent éclipsé par l’intensité de ses textes et la force de sa présence physique. Des quatre, on garde une préférence marquée pour le sublime Cold Castles, rebaptisé ici Within These Walls.

L’occasion est belle d’y retourner ou d’y aller enfin. On espère que le bonhomme enchaînera aussi bien en 2020 qu’il termine 2019.

Ecrits aussi par Benjamin Berton

[Chanson Culte #56] – Here’s Where the story ends de The Sundays : les Amants du Presque Rien

Chez les hommes, on a redécouvert récemment le charme de ceux qui...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *