J’irai bruncher chez vous : la collation à l’Islam (lumineux) de Scalper

Scalper - BismillahCela fait un petit peu loin pour le brunch du dimanche matin mais ce nouveau clip de Scalper nous aura donné une envie folle de prendre le premier avion venu pour Auckland (où il vit) afin de partager avec lui, son épouse et en amis, le repas coloré, fruité et accueillant que met en scène James Fink-Jensen.

A l’heure où la France se complaît dans les couplets/refrains anti-musulmans des candidats Zemmour, Le Pen et consorts, ce Bismillah de l’ancien Fun-Da-Mental, tiré de son futur album The Shine, résonne comme un appel à la réconciliation, chaleureux et empli d’amour. Bismillah signifie en arabe « au nom de Dieu, au nom d’Allah ». Ceux qui ont déjà été accueillis pour le thé ou un repas dans une famille musulmane le savent : l’accueil des amis est sacré et s’accompagne souvent de la découverte de mets savoureux. D’origine pakistanaise par sa famille établie à Londres qu’il a quitté il y a une quinzaine d’années maintenant, le rappeur s’y connaît en cuisine indienne et cultive son jardin et ses volailles à l’écart du monde où il compose, chante, évolue en phase avec la nature.

Son clip est à son image : lumineux, amical et bienveillant, formidablement œcuménique et d’une simplicité… biblique (on se comprend). Ode à la famille, à l’amitié, à la nourriture, Bismillah est une chanson qu’on aimerait offrir à certains et entendre résonner à l’ouverture des meetings. Il est temps aussi de considérer cette parole et de l’accueillir dans nos coeurs.

On peut télécharger le single depuis le Bandcamp de l’artiste. L’album devrait arriver sous peu.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
More from Benjamin Berton
[Chanson culte #6] – Relax : y a-t-il un motard pour sauver Frankie ?
[article déconseillé aux moins de 18 ans] Le succès d’un morceau tient...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.